7 avril 2024 – 13h : 35ème kilomètre du marathon de Paris.
Les jambes lourdes, les pieds qui brûlent, un effort intense, un rythme cardiaque au plus haut et une barrière des 35 kilomètres que je n’avais jamais dépassé.
Après une montée j’aperçois au loin le stand de ravitaillement, l’avant-dernier avant l’arrivée. Plus d’eau dans le sac, mais un gel Maurten, je sais donc qu’il est impératif que je m’arrête pour boire et reprendre un peu mon souffle. Plus que 7 kilomètres mais l’impression d’avoir une montagne à gravir.
Côté temps, je suis dans l’objectif que je m’étais fixé de faire moins de 4 heures et même sur la base de 3h45-50 minutes.
La descente se passe bien mais j’ai hâte de boire et de marcher un peu pour récupérer avant cette dernière portion de course.
Ce dernier arrêt sera malheureusement la fin du marathon de Paris 2024 pour moi. Un malaise à ce fameux ravitaillement et un passage chez la Croix-Rouge m’empêcheront de repartir.
Le but de ce journal est avant tout de poser à l’écrit cette préparation pour le marathon d’avril 2025. Cette déception du marathon de 2024 a fait naître en moi un sentiment de revanche et une envie de mieux me renseigner sur tous les sujets autour de la course à pied: entraînement, diététique, séances clés, équipements etc …
C’est à travers ce blog et ce journal que vous suivrez donc ma préparation pour le Marathon de Paris 2025.